De la fourrure au prêt-à-porter
plus de 60 ans de mode à Sorel avec Laflamme.

 

createurs tendance Laflamme Fourrure

 Citation02 Laflamme Fourrure

Laflamme Prêt-à-porter et Fourrure est fier de faire rayonner la beauté féminine par-delà les frontières de Sorel-Tracy. Même après 60 ans et 3 générations de femmes à la tête de la boutique, la passion de la mode reste omniprésente et palpable dans ce lieu dédié à leur style.

Claire Laflamme est issue d’une famille de neuf frères et sœurs, tous passionnés par le commerce et le travail de la fourrure. En 1940, elle décide, avec son mari Alfred Bouvier, d’ouvrir une boutique consacrée à la fourrure à Sorel. C’est elle qui donnera l’esprit et les premiers succès au magasin. Après des débuts mouvementés, ils s’installent à l’emplacement actuel de la rue Prince.

 Spécialisée, à l’origine dans les fourrures et les cuirs, la maison se faisait comme mission de concevoir des manteaux et accessoires créés sur place. Ce n’est qu’en 1986 que les premières collections de prêt-à-porter feront leur apparition à la boutique Laflamme. De cet historique chargé perdure une philosophie : offrir un service personnalisé et combler chaque cliente.

 Même si les visages ont changé, les propriétaires ont su garder l’esprit de la boutique et le style tout en se diversifiant au fil des années. Grâce à ces évolutions, la réputation et la renommée de la boutique n’en ressortent que grandies. On trouve aujourd’hui un éventail de marques et une gamme de vêtements féminins qui n’a rien à envier aux commerces sorelois ou de Montréal.

La mission de Laflamme Fourrure, c'est d'offrir un service à la clientèle personnalisé d’après chaque cliente. Faire en sorte que chacune d’entre elles vive une expérience de magasinage exceptionnelle. Que chaque femme qui entre dans la boutique se sente des plus importantes et qu’elles en ressortent comblées. Faire voir, valoir et refléter les tendances des grandes villes ici en région afin d’encourager l’achat local.